Les finances La santé financière du Codever est bonne. 2021 se termine par un résultat net positif pour la 4e année consécutive. Le résultat de l’année 2022 s’annonce positif lui aussi, à confirmer à réception du bilan définitif. Conformément à nos usages, le résultat 2021 (22 367 €) a été affecté à nos réserves. Question de sécurité, bien sûr, mais aussi de provision de futurs investissements (comme un nouveau site web, par exemple).
Les antennes départementales[size][size] Le chiffre est stable, autour d’une cinquantaine de départements représentés, avec régulièrement des démissions et des nouvelles recrues. [/size][/size]Trouvez votre antenne [size][size] L’occasion de rappeler que les délégués sont des bénévoles… Ils prennent sur leur temps libre pour vous répondre ou vous rendre service. N’oubliez pas que ces personnes donnent sans contrepartie, en fonction de leurs disponibilités, qui peuvent être réduites pour certaines. Toute aide est la bienvenue ! Pour en savoir plus, la fiche « devenir délégué » et notre charte du bénévolat vous attendent sur cette page. Les activités L’aide apportée à nos adhérents (verbalisations, interdictions de circuler, conseils aux organisateurs, évaluations d’incidence N2000, sauvegarde de sites de pratique…) enregistre un nombre de demandes en forte hausse (et des résultats encourageants, exemple ici, ici, ou là). S’y ajoute l’aide fournie aux défenseurs des chemins ruraux (enquêtes publiques, lutte contre les accaparements…) et aux victimes de pièges dans les chemins. Globalement, 3 nouveaux dossiers sont ouverts en moyenne chaque semaine. Plus de 200 dossiers sont en cours. Le lobbying a été intense sur la période 2021-2022 : [/size][/size]- Des milliers de courriels envoyés aux parlementaires, des échanges, des réunions, des visios, des pétitions… ont été consacrés à divers sujets : loi "3DS" (ou "4D"), loi Climat, loi contre l’engrillagement, CT moto et quad, rodéos motorisés…
- Une rencontre en décembre avec la conseillère "biodiversité, paysage et mobilisation de la jeunesse" de la secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie (reprise de contact)
- De multiples participations à des Commissions départementales des Espaces, Sites et Itinéraires (CDESI), des comités de pilotage N2000, des réunions en préfecture…
- De beaux panneaux en Corrèze avec le CDM et la Sécurité routière
- Une collaboration régulière avec nos amis de la FFM, de la FFMC, d’Equiliberté sur divers sujets
- Une prise de position sur la chasse et les accidents
- Une manifestation à Bourg en Bresse contre l’explosion des interdictions de circuler
- Des sollicitations de la presse généraliste sur les pièges dans les chemins, le sabotage de l’Enduo du Limousin…
[size][size] Notre présence sur les évènements (salons, randos, courses...) a retrouvé son niveau d’avant Covid, avec une cinquantaine de dates couvertes (un grand merci à nos bénévoles !) La Fête des Vosges, co-organisée par nos antennes 67 et 54 et la FFMC 88 a été un succès et sera reconduite cette année. Notre opération Les Journées des Chemins a retrouvé des couleurs avec 41 chantiers et 400 bénévoles, qui ont généré 28 retombées presse dont 2 TV régionales (France 3 Lorraine et Vosges TV). Prochaine édition du 11 au 26 mars : on compte sur vos chantiers ![/size][/size] |
|
» Ou a t'on le droit de rouler avec son véhicule a moteur (Source CODEVER)
» assemblee generale codever 2023
» On ecoute les chasseurs, pas les randonneurs!
» Info newsletter Codever du 20 janvier 2023
» journée des chemins 2023
» communique de presse du 8/11/2022
» Je me présente.
» LA LETTRE DES ADHERENTS DU CODEVER - AVRIL 2021